dimanche 1 août 2010

Pause violon

Après presque deux mois de pause violon, ma fille a sorti d'elle-même son violon du garde-robe pour en jouer un peu. Mais que se passe-t-il? La maman est émue. Je pensais l'avoir traumatisée à vie avec mes pratiques intensives de juin, mais drôlement nécessaires, pour la préparer à son spectacle de fin d'année. La prof en moi se dit qu'elle a bien fait de la laisser s'ennuyer de son violon durant les vacances. Comme ça, elle va reprendre goût à la musique! Et ne croyez pas que c'est parce que je suis une passionnée de musique et que je la force à apprendre le violon, oh non. Elle nous a dit un jour qu'elle aimerait jouer du violon alors nous l'avons inscrite à des cours et mon dieu qu'elle a l'oreille musicale et une bonne mémoire. Elle tient ça de sa grand-mère ou de son papa, mais pas de moi, c'est certain!!! C'est ce que je trouve magnifique chez les enfants: leur volonté d'apprendre à lire, écrire, comprendre, jouer et tout découvrir!!! J'espère qu'elle gardera toujours ce goût d'apprendre, peu importe ce qu'elle voudra devenir!!!

1 commentaire:

  1. Quand on reprend après une pause (et sans être obligée de faire tous les exercices de doigtés et les gammes!!), c'est toujours amusant.

    RépondreSupprimer