vendredi 20 août 2010

Dire merci

Ça paraît si simple de dire merci à quelqu'un. Je l'enseigne à mes enfants, je l'exige à mes élèves mais quand vient mon tour, c'est tellement plus compliqué.

On dirait que dire "merci" c'est trop simple, trop facile. J'ajoute parfois un petit cadeau, je promets d'en devoir une et je me montre reconnaissante pendant longtemps mais juste dire "merci" me semble si insuffisant. Mais pourquoi donc?

Est-ce que j'ai peur d'avoir l'air mal organisée, de déranger ou d'être redevable à quelqu'un? Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter d'angoisser là-dessus. Pour y arriver, je repense à toutes les fois où j'ai aidé quelqu'un pour le plaisir de le faire, sans attentes, juste pour un sourire et à ce doux moment où la personne me dit "merci". Un "merci" qui fait toute la différence, qui fait que les gens sentent qu'ils font la différence. C'est ce qu'on appelle l'entraide et c'est tellement important dans notre société.
Maintenant, au lieu de me sentir mal quand on m'offre de l'aide, j'essaie de dire "merci", un "merci" qui vient du coeur mais simplement "merci"!

3 commentaires: