samedi 7 août 2010

Comprendre les chats?

Il ne faut pas tous les mettre dans le même paquet mais c'est dur à comprendre un chat. Le mien semble aimer l'eau en tout cas. Hier, après avoir laissé la baignoire bien remplie, j'ai entendu un "splouch" de la cuisine. Bizarre, papa est au lit, chien et enfants devant la télé alors qu'est-ce que c'était? Le chat... Pensant voir un chat affolé dans la salle de bain, Minette était mouillée jusqu'en haut des pattes et me regardait en voulant dire : "J'ai rien fait de mal maman!". Et d'un air non-chalant de chat, il est sorti de la salle de bain les pattes bien maigrelettes comme si tout était normal. Vous devinez qu'il a dû jouer longtemps autour du bain et qu'il a pris une bonne plongée involontaire dans l'eau. Tout un chat en tout cas. Rien à voir avec le chaton de ma co-loc durant mes études à l'université. Ce matin-là, fiévreuse, j'étais au ra-len-ti. Pendant que mon bain coulait à côté de moi, j'étais assise sur la toilette à regarder le tas de mousse gonfler à vue d'oeil et le chat intrigué s'amuser avec. Vous auriez dû voir le chaton tomber à l'eau. Il se débattait parce qu'il ne touchait pas le fond et il avait les yeux plein de mousse de bain. Sans même me lever de la toilette, j'ai tendu le bras pour attraper le matou par le col. Voyant qu'il se débattait encore, je l'ai déposé sur le sol pour qu'il se calme un peu et le voir fuir à toutes pattes avec une montagne de mousse sur le nez. Sa seule hésitation? La direction à prendre pour fuir parce que la porte de la salle de bain était entre-ouverte. Droite ou gauche? Le chaton s'est assommé dans le mur derrière la porte de la salle de bain avant de se reprendre et courir jusqu'au bout de l'appartement. Sur le coup, j'étais encore endormie mais quand je raconte cette histoire, je suis pliée en deux à toutes les fois.

1 commentaire:

  1. La chatte que nous avions lorsque nous étions jeune couple, mon chum et moi, aimait, lorsque je prenais un gros bain chaud, venir s'asseoir sur le bord et laisser tremper sa queue dans l'eau.

    Mais pas question d'en prendre un, par exemple !

    Bizarres, les chats !

    RépondreSupprimer