dimanche 29 août 2010

Conciliation travail-famille

Pas capable de faire autrement, je suis retournée à l'école un dimanche après-midi pour refaire le babillard de mon corridor près de ma classe. Il y avait ma directrice, une collègue de première année avec sa mère pour l'aider et moi avec mes deux petits loups. La conciliation travail-famille quoi!
Mon fils me donnait deux feuilles de papiers de soie que je brochais aussitôt sur le babillard pour le couvrir. Ma fille a pris le relais plus tard mais je me suis vite retrouvée toute seule à travailler pendant que mes deux petits loups fouillaient dans mes armoires. Découverte du siècle? Le bocal de mon poisson de l'an dernier, ciseaux dentés et brocheuse dans le tiroir. Ils se sont fabriqués un petit livre de dessin bien tranquilles pendant que je terminais d'installer les bordures décoratives de carton autour de mon babillard. Le résultat est magnifique! Ma collègue sera sans doute ravie puisque c'est NOTRE babillard de corridor. Mon côté du babillard a un fond bleu pâle et celui de ma collègue, gris pâle.
Pour terminer notre petite visite à l'école, j'ai rapporté le bocal à poisson et nous avons fait un tour à l'animalerie. Résultat, un petit nouveau à la maison, notre ami Coco, le poisson bêta!

4 commentaires:

  1. Nous, c'est fermé le weekend mais il y a des moments où j'aimerais ça avoir la possibilité de travailler les weekends.

    RépondreSupprimer
  2. Tes enfants ont tellement dû adorer leur escapade au travail de maman! Et pourquoi pas si ça t'a permis de faire baisser la pression en faisant quelque chose de constructif! (moi aussi je veux visiter baon!) Toutes mes pensées vers toi demain et vers Grande O.! Bienvenue à poisson... et gare à minette!

    RépondreSupprimer
  3. Mignon comme tout ! Moi aussi j'aime bien amener les enfants au boulot quand c'est possible...

    RépondreSupprimer