mercredi 18 août 2010

Le trac du retour

Rien à faire, j'y pense tout le temps, dans six jours ce sera le retour au boulot. J'ai tellement hâte! Retrouver ma classe, mes affaires et planifier des activités stimulantes. Je me demande quels défis m'attendent... Une classe avec un élève autiste et son éducatrice ou une classe remplie d'élèves turbulents. Je sens que je vais faire du yoga souvent.
J'ai hâte de retrouver mes collègues mais en même temps, je vais m'ennuyer de la routine de la maison. Ces petites corvées ménagères suivies de la lecture d'un bon livre ou d'un bain chaud. Mmmm... Le calme, le jardinage, mes petites mangeoires remplies d'oiseaux et mes enfants toujours prêts à se coller, ça va me manquer aussi. J'aimerais bien que le travail soit aussi zen que la routine de la maison. Cette routine où rien de presse, tout s'ajuste et pas besoin de faire des miracles avec presque rien, ne ressemble pas au monde du travail performant et compétitif!
Est-ce qu'on peut changer le monde du travail? En attendant, j'essaie de ne pas m'énerver avec tout ça et de profiter de ce qui me reste de vacances... comme je peux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire