mardi 2 novembre 2010

Jour 1 après le "sucrage" d'Halloween

C'était le retour en classe des élèves après la fête d'Halloween. Le taux de sucre avait-il eu le temps de baisser? Non.
Malgré toute leur bonne volonté, mes élèves ont passé leur avant-midi assis sur une fesse, puis sur l'autre, parfois à genoux sur leur chaise, parfois la tête couchée sur leur pupitre. Ils étaient bien sages mais pas mal gigotteux.
Mais au retour du dîner, on aurait dit que tout arrivait en même temps. Une élève est entrée en pleurant parce qu'une joueur de tour avait lancé sa tuque dans un arbre et qu'il était impossible d'aller la chercher. Un autre avait caché des pétards dans le sable et, pour couronner le tout, il y en avait un qui avait pété les plombs au service de garde durant l'heure du dîner. Trop fatigué, il s'était finalement couché et endormi dans un autre local.
J'ai dû calmer tout ce beau monde avant de donner ma dictée trouée et corriger l'examen de sciences. Celle qui avait perdu sa tuque avait le nez dans la fenêtre et s'est mise à paniquer en voyant quelques adolescents dans la cour de notre école. Celui qui avait caché des pétards faisait une migraine et risquait de vomir d'une minute à l'autre. Quant à celui qui avait dormi sur l'heure du dîner, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes en pleine classe... Euh... Un chausson avec ça?
Évidemment, la tuque n'était plus dans l'arbre à l'heure de la récré. J'ai dû prendre 20 minutes en fin de journée pour faire le tour de l'école avec mon élève sans rien trouver. On a donc demandé à une autre élève qui connaissait certains de ces adolescents pour ramener la tuque cette semaine. Celui qui avait fait une migraine a quitté la classe quelques instants avec une éducatrice pour se calmer et les pétards qu'il a déterré à la récréation n'étaient que de petits anneaux inoffensifs en plastique rouges de fusils à pétards déjà utilisés. Quant à celui qui pleurait, je l'ai envoyé au secrétariat et sa mère est venue le chercher pour qu'il aille se reposer à la maison.
Pas facile la vie... En espérant que demain soit un meilleur jour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire