dimanche 31 octobre 2010

Anniversaire de mes deux petits monstres

Enfin, j'ai fini de manger du gâteau d'anniversaire. C'était la fête de mes deux enfants ce mois-ci et puisque les dates sont assez raprochées, j'ai toujours eu tendance à fêter mes deux petits monstres d'octobre ensemble.
Cette année, mon chum et mes amies m'ont convaincue de faire deux fêtes différentes: une fête de filles avec des amies de l'école et une fête de garçons avec les amis de la garderie. On s'est donné une fin de semaine de répit entre les deux fêtes mais quand tout a été fini, je me suis quand même dit: "Ouf, enfin c'est fini... à dans douze mois!" Et dire que mes collègues disaient ça de la fête d'Halloween de l'école vendredi. Moi je n'avais pas encore fini...
Le bilan des deux fêtes, belle réussite mais quand même drôle de réaction de l'enfant qui n'était pas fêté. Quand c'était le tour de mon fils d'être fêté, il a eu droit à un dîner au restaurant de son choix avec son père pendant que je décorais la maison. Ma fille, rouge de jalousie, a pleuré pour aller avec eux. Même mon chum a failli plier à son chantage tellement le cri du coeur était déchirant. Je l'ai consolée comme j'ai pu quand ils sont partis mais le coeur n'y était pas pour décorer la maison avec maman. Quant à mon fils, il a fait une crise et poussait toutes les petites princesses de la fête de ma fille alors j'ai dû le mettre en punition en pleine fête.
Pourtant, ils étaient tellement heureux l'an dernier de se planifier une grosse fête ensemble tous les deux. Va-t-on répéter l'expérience des deux fêtes distinctes l'an prochain ou revenir à l'ancien concept de la grosse fête commune? C'est à voir.
D'ici là, la maman se dit en elle-même:"Bon! Noël ast'heure!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire