dimanche 7 novembre 2010

Dimanche. Qu'est-ce qu'on fait?

J'ai décidé que mes enfants pouvaient inviter leurs amis le samedi après-midi seulement. De cette façon, je peux toujours traîner en pyjama très tard le dimanche et j'adore ça!
Quand ma fille m'a demandé pourquoi elle ne pouvait pas inviter ses amis le dimanche, je lui ai répondu que, pour beaucoup de monde, le dimanche est une journée de repos, une journée religieuse, une journée où on reste en famille. "Une journée religieuse?" m'a-t-elle dit? Ouf!
- Ben oui chérie! C'est le jour pour remercier dieu de nous avoir créé..." lui répondis-je en levant les yeux au plafond. Je ne suis pas très religieuse mais j'ai quand même poursuivi.
- Sais-tu qui est Jésus?
- Euhhh... Non, maman.
- C'est "Le fils de dieu, celui qui est mort sur la croix par amour pour son peuple!" ai-je lancé spontannément sur un ton monotone.
Mon fils s'est alors tourné vers moi, lâchant la télé qui l'hypnotisait, pour me demander:"Quoi?!" On aurait dit qu'il avait manqué une bonne blague. La tête qu'il a fait! Trop drôle.
Mais détrompez-vous, je ne suis pas une catholique convaincue, au contraire. C'est que j'ai enseigné la religion à ma première année de carrière et je connais pas mal bien le sujet. Mais le bon dieu a pris le bord bien vite dans ma vie.
Même si je ne suis pas pratiquante, je trouve qu'il y a quand même des bonnes valeurs dans les religions. Les catholiques relaxent le dimanche, les Juifs mangent une nourriture casher, plus naturelle, et les bouddhistes respirent mieux, surtout quand ils font du yoga.
Au fond, j'ai réalisé que pour prendre soin de soi, il faut relaxer la fin de semaine, manger mieux et respirer par le nez! Alors, on relaxe le dimanche!!!
Pour ce qui est de Jésus, je pense que je vais laisser le contrat à mon chum.

1 commentaire:

  1. ici aussi on relax la fin de semaine sa permet de recharger la batterie pour la semaine c¸oté religion tu fais bien de laisser ça au papa :) hihiih

    RépondreSupprimer