samedi 13 novembre 2010

Prendre soin de soin de soi

C'est en plein rush de la fin de semaine avant la remise des bulletins que je prends le temps d'écrire sur mon blogue. Pourquoi? Parce que j'aime ça et que je le fais pour moi.
Quand on est rendu à se lever le matin en pensant aux quatre piles de corrections qui se sont ajoutées cette semaine pour finaliser les bulletins, que la date limite pour rentrer les notes aux bulletins est lundi, qu'on ne verra pas la fin de semaine passer et qu'on est déjà tellement brûlé...
Il faut se trouver un peu de temps pour soi et refaire le plein. Je vais donc essayer de mettre à l'horaire quelques bains chauds, des séances d'arromathémapie avec mes petites crèmes préférées, du chocolat, une belle grosse couverture de laine, des tisanes, du bon air et peut-être même de la petite musique douce.
L'idéal, ça serait de transformer le travail en période de détente et faire un deux dans un. Est-ce qu'on peut se reposer avec un stylo rouge dans les mains? Je vais plutôt commencer par une bonne respiration de yoga et essayer d'oublier ma montre. Adieu stress!

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment le vivre pour comprendre comment tu te sens. Et pendant le marathon de correction, tu acceptes de prendre une pause.

    Expire, puis tu réussiras, une copie à la fois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles! Mes bulletins sont maintenant finis! Cela m'a pris 22 heures à tout corriger... Disons que mes nausées de femme enceinte sont de retour après une pareille fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. repose-toi pour être en forme vendredi :P

    RépondreSupprimer