jeudi 25 novembre 2010

Surprise Madame la Prof!!!

J'ai toujours peur des mauvaises surprises en classe mais cette fois-ci mes élèves m'ont bien eu et j'ai adoré!
Ce fut une petite semaine turbulente en classe puisque j'ai passé la semaine à demander à mes élèves de prendre une belle position sur leur chaise tellement ils avaient la bougeotte. Est-ce la neige? Peut-être.
J'étais en plein cours de mathématiques, en train de gesticuler entre les notions de lignes parallèles, perpendiculaires et d'angles droits, aigus et obtus, quand un élève en très grande difficulté a interrompu mon élan en levant la main pour me poser une question.
Inquiète je lui ai demandé ce qu'il ne comprenait pas alors il m'a répondu: "Ben, c'est toute la classe qui a quelque chose à vous dire Madame la Prof!" Sur le coup, j'étais paniquée. Une rébellion d'élèves, déjà? Pourquoi? J'ai pris une grande respiration, la plus zen possible, et je lui ai demandé ce qui se passait...
Il s'est tourné vers les autres élèves et la moitié de la classe s'est mise à me chanter Bôôônne fêêête madaaam'Prof!!! L''autre moitié, les plus sages, n'osaient pas trop embarquer et me surveillaient d'un air inquiet... Ahahahahahah!!! Je n'arrêtais pas de leur dire qu'ils étaient un mois en avance, que ce n'était pas ma fête mais tant pis, je les ai laissé continuer...
Une belle surprise et tant qu'à assumer l'imprévu dans ma vie, j'aime mieux assumer les bonnes surprises que les mauvaises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire