lundi 26 juillet 2010

Projet tricot B-812


Quand on est prof, on a la tête remplie d'idées. Et quand on est une maman, on a envie de faire plaisir à ses enfants. Alors voici mon projet tricot B-812: tricoter des lapins pour mes enfants. Qui a dit que je ne savais pas tricoter en plus? C'est sous les yeux étonnés de mon mari que je me suis donc mise à exécution. Étonnés, oui, mais ce n'est pas de sa faute, je pense que c'est la première fois qu'il me voyait tricoter. Par contre, mes enfants, eux, s'attendaient à un toutou extraordinaire. Rien d'étonnant parce que quand maman dit quelque chose, elle le fait! Mais mon mari a compris, lui aussi, que c'était vrai. Voici donc un projet qui développé ma compétence mathématique de "Résolution de problèmes", c'est-à-dire, "Veux-tu ben me dire comment je vais m'y prendre maintenant?" Voici le résultat. Et maintenant, mes enfants veulent une cabane dans la cour. Comme je déteste les maisonnettes en plastique polluantes et très dispendieuses, vous verrez peut-être apparaître bientôt la réalisation du projet cabane B-813?

4 commentaires: