mercredi 28 juillet 2010

Insecticide bio...


Voyez-vous l'état de mon petit sapin? Ses aiguilles ont été mangées par de petites chenilles. Quand je suis allée à la pépinière, la commis m'a répondu qu'en juillet, les insecticides sont inefficaces à cause de la saison avancée et de la chaleur. Était-ce la fin de mon sapin? Non, pas quand on s'appelle mamanprof!!! J'ai sorti le tuyau d'arrosage pour redonner des forces à mon petit rescapé. J'ai retiré manuellement les petites chenilles de mon arbre et puis je l'ai aspergé de savon à vaisselle mélangé à de l'eau. Et pourquoi pas une mangeoire d'oiseaux? Quelques prédateurs à proximité vont-ils éloigner ces petites gourmandes? Le temps nous le dira!!!

1 commentaire:

  1. Bravo à toi ! Faut pas lâcher et le chimique n'est que rarement la solution ! :0)

    RépondreSupprimer