mardi 20 juillet 2010

Jardin et plaisir


Durant l'été, mes fleurs deviennent mes petits bébés. Hémérocalles, iris, marguerites, pivoines, lilas... J'adore les voir fleurir dans mon jardin. J'aime essayer d'autres plantes et parfois je dois arracher une plante qui est facilement envahie par le gazon ou qui étouffe les autres. Cette année, j'ai essayé le liatrix pour attirer les papillons et j'ai enlevé tout mon phlox au sol qui me faisait perdre mon temps à force d'arracher du gazon. Et je ne suis plus capable de voir du lamier, c'est tellement envahissant! J'ai découvert que mes hydrangés et mon salvia, grâce à leur feuillage, ne laissaient pas pousser les mauvais herbes en dessous!!! Oh yes!!!!! J'en ai donc rajouté dans mon jardin!!! Je déteste désherber mais quelques fois, je laisse aller quelques plantes sauvages pour voir ce qui en ressortira. C'est ce qui est arrivé à une plante appelée Croix de Jérusalem. Elle a maintenant sa place dans mon jardin!!! La preuve qu'un mauvais herbe n'est pas toujours si mauvais que ça. Je donne toujours une chance à chacune mais mon plaisir est de voir mon jardin fleurir en variété et en beauté sans voir mes plantes s'étouffer entre elles! À mon avis, c'est ça le bonheur!

1 commentaire: