mercredi 21 juillet 2010

L'anonymat...

Je ne sais pas si j'arriverai à garder l'anonymat dans ce blogue mais j'espère le garder le plus longtemps possible pour protéger la vie privée de mes élèves. Mon éthique professionnelle comme enseignante exige de ne pas parler des problèmes de mes élèves en présence de d'autres adultes ou d'enfants. Parfois je suis révoltée de voir qu'il ne se passe rien pour aider ces enfants et ce blogue me permettra de dénoncer cette situation. Malheureusement, dans nos écoles, tout est gardé secret, étouffé, pour ne pas alerter les parents ou, pire encore, les journalistes!!! Nos employeurs nous disent que les journalistes risquent de déformer la réalité... Et ils ont raison!!! L'an dernier, un de mes élèves a été attaqué au couteau dans sa cour d'école!!! Heureusement, l'agresseur a été renvoyé de l'école pour le reste de l'année mais les parents ont contacté les journalistes. À la une le lendemain, la radio dénonçait qu'une école avait renvoyé un pauvre élève qui avait amené un couteau à l'école pour se "défendre"... Oups!!! Témoignage du jeune, de la mère du jeune et personne pour se rendre compte que quand on amène un couteau à l'école, c'est pas normal!!! C'est à se demander où est le gros bon sens dans la vie!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour, je te découvre aujourd'hui ! Maman prof aussi...

    On aurait tellement de choses à dire sur nos journées à l'école, n'est-ce pas ? Des moments qui nous réjouissent et d'autres moins...

    RépondreSupprimer