samedi 30 octobre 2010

Quand la maman passe toujours après les enfants

Je pense que c'est dans la nature des mères de toujours faire passer leurs enfants avant elles.
Quand on magasine, on achète pour nos enfants plus que pour soi. Quand on fait à manger, leur assiette est toujours mieux présentée que la nôtre. Quand on écoute la télé, les émissions pour enfants passent avant les nouvelles régionales. Pas moyen de connaître la météo. Et c'est tellement difficile de faire autrement.
Depuis quelques mois je travaillais sur moi pour m'écouter davantage mais je viens de réaliser que je suis encore tombée dans ce piège, celui de la maman qui s'oublie. Je l'ai réalisé ce matin quand je mettais des petits morceaux pommes dans mon assiette avec ma crêpe. J'avais déjà fait deux magnifiques assiettes de crêpes avec des morceaux de pommes, le tout arrosé de sirop(mmmmmiam) pour mes deux petits amours. Et quand j'ai ajouté quelques morceaux de pommes dans la mienne, je me suis dit: "On va dire que c'est pour le bébé". Comme si le fait d'être enceinte me déculpabilisait de m'accorder cette petite attention.
Ben voyons donc! Quelle différence est-ce que cela peut faire pour les autres d'ajouter ou non des pommes arrosées de sirop dans mon assiette. Mon subconscient a du mal à croire que ça ne fait aucune différence pour personne mais mon estomac fait dire que c'est bon quand même. On devrait toujours écouter son coeur et son âme avant d'écouter notre subconcient culpabilisateur. Ce n'est pas parce qu'on est une mère qu'on ne doit pas profiter de la vie!!!

2 commentaires:

  1. D'accord aussi !

    Petite anecdote : dans notre kit d'ustensiles dépareillés, il y a une fourchette plus grande et plus "chic" que les autres. Hé bien, quand je mets la table, je choisis toujours, en secret "cette" fourchette, car je me dis que je le mérite ! :D

    RépondreSupprimer