mercredi 6 octobre 2010

Pas très subtils...

C'était la remise du premier bulletin cette semaine et, vraiment, certains parents ne sont pas très subtils.
Certains parents écrivent des commentaires qui ont de donner des ordres à l'enseignant:"Mon enfant aurait avantage à être assis à l'avant de la classe. De cette façon, il serait plus concentré et ses résultats seraient bien meilleurs" Ahahahah! C'est ce que j'avais envie de leur écrire. Mais non, je me suis retenue. J'ai gardé mon calme et j'ai écrit: "J'en prends note, merci", tout en spécifiant à l'enfant que j'allais y penser mais que c'était moi qui allait prendre la décision. Dans ce cas-ci, le problème, ce n'est pas qu'il soit assis en arrière de la classe, surtout qu'il y a huit rangées de trois élèves, mais c'est plutôt le désordre dans son bureau et dans sa façon de travailler. Il peut bien être mêlé celui-là.
D'autres, moins subtils, font dire à leurs enfants ce qu'ils pensent: "Ma mère m'a dit que tu allais me changer de place et que si tu ne le faisais pas, elle allait appeler à l'école et que tu allais être obligée de le faire..." Moyenne petite peste celle-là!!! Le pire c'est qu'elle a raison. Il y a des directions qui nous imposent de plier devant les parents et de faire ce qu'ils veulent. Cette fois-ci, j'ai été plus claire. J'ai dit à l'enfant: " Le problème, ce n'est pas les garçons autours de toi qui te dérangent mais plutôt toi qui te laisse déranger. Et pour ce qui est de déplacer ton bureau, c'est moi qui décide!!!" Bordel il y a des limites à se faire marcher sur la tête! C'est une moyenne placotteuse et c'est elle qui dérange ses voisins, la plupart très timides... J'ai essayé de la faire travailler avec une fille et le résultat n'en a été que plus désastreux: rigolade, perte de temps et jeux au lieu de se mettre au travail. Sans compter toutes les fois où j'ai dû lui rappeler la règle du silence quand on va à la salle de bain! Toute la journée, je lui ai fait remarqué qu'elle dérangeait ses voisins à toutes les fois qu'elle le faisait. Pauvre petite, je ne lui ai pas donné de chance. Il fait ce qu'il faut!
J'ai déjà hâte de rencontrer tous ces parents à la rencontre de bulletins... Je sens que je vais devoir être claire. Pas facile être prof!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire