dimanche 3 octobre 2010

Trop zen!!!

Visite médicale de grossesse cette semaine, le médecin me trouve trop zen... Allez savoir pourquoi? Les hormones de grossesse paraît-il. Mais qu'est-ce qui fait qu'on peut être trop calme ou détendu?
Dire que tout m'angoissait auparavant. Ma réputation de prof efficace ébranlée, ma peur des parents cinglés, des élèves violents, des directions qui abandonnent l'autorité des profs, de perdre mon emploi, mon salaire, ma maison, nourrir ma famille et pourquoi pas voir mon couple s'effondrer... Quand un prof craque, il craque pour de vrai...
Je suis sûre que toutes les personnes qui cherchent à reprendre le contrôle de leur vie sont plus susceptibles à l'épuisement. Ceux qui ont peur des mauvaises surprises de la vie et des mauvaises intentions de leurs proches risquent de tomber plus facilement et c'est ce qui m'est arrivé l'an passé.
C'est à cause de tout cela que je me suis mise au yoga le printemps passé. J'ai décidé de changer ma façon de voir la vie aussi. Je prends le temps de respirer, de m'amuser, de profiter du moment présent et de mes enfants. Je prends le temps de raconter ce que je vis, d'être bien avec les gens qui m'entourent, de rire et surtout, le temps de ne rien faire(en tout cas, c'est ce que j'ai l'impression de faire mais je suis bien plus efficace comme ça)!!!
Est-ce que je suis plus zen à cause des hormones de grossesse? Peut-être bien mais je pense que prendre le temps d'être heureuse est aussi responsable de mon état calme et zen. Un état que je souhaite à tous. Profitez bien de la vie!!

1 commentaire:

  1. Je fais aussi partie de cette statistique (pas pour le 3e enfant, mais pour l'arrêt de travail). En fait, ce n'était pas relié à mon travail mais plutôt pour des raisons personnelles, sauf que cette pause forcée aura été un passage difficile mais bénéfique pour moi.

    RépondreSupprimer