dimanche 10 octobre 2010

Un sourire qui fait du bien

Le congé de l'Action de Grâce, c'est le moment pour tout le monde de se préparer pour l'arrivée de l'hiver.
Tout le monde est à la course. Les voitures se coupent dans le trafic, les épiceries sont pleines, les quincailleries aussi et tout le monde a perdu son sourire. Vite, vite, vite!!! Tous ces gens essaient d'être polis mais ils sont agacés par ce trafic qui les fait attendre malgré eux. On a juste envie de rester chez nous mais on a quand même des commissions à finir: pneus pour l'hiver, manteaux pour les enfants, ménage, épicerie, maillot de bain pour la grande qui grandit trop vite, visites médicales de grossesse, bulletins à préparer.
Ouf! J'ai le vertige juste à y penser et, malgré tout, j'essaie d'être courtoise et polie. Et c'est parfois gratifiant! Je pense juste au sourire de ma boss vendredi midi. Par politesse, je lui avais déjà demandé à l'avance, mon congé pour l'après-midi pour aller faire une prise de sang. Ce midi-là, je suis donc allée la voir pour lui confirmer mon absence en après-midi tout en lui souhaitant une belle fin de semaine de l'Action de Grâce. Quel sourire j'ai eu! Un sourire qui fait du bien. Un sourire de confiance! Un sourire que j'attendais depuis longtemps. Un sourire qui montre à quel point on est appréciée dans notre travail. Un sourire agréable suivi d'un "pareillement, toi aussi!!!" qui donne presque le goût de revenir travailler en après-midi? Oh que non! Un congé, c'est un congé!
Bonne fin de semaine de l'Action de Grâce à tous!

4 commentaires:

  1. Même si la vie va vite, elle a pris le temps de s'arrêter quelques secondes pour un sourire.

    J'ai la chance d'éviter ces périodes de cohue dans les magasins, j'en suis bien fière.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'un sourire ça fait du bien: autant à la personne qui reçoit le sourire qu'à la personne qui le fait!
    Bon congé!:)

    RépondreSupprimer
  3. Et le sourire, c'est gratuit !

    Voir combien il peut être rassurant et faire autant de bien, ça nous convainc d'en faire plus ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, un sourire, c'est si facile à faire, et ça allège tellement la vie... Un sourire par jour? Non, un sourire par heure... non, un sourire tous les 15 minutes, ça devrait pouvoir se faire cette semaine : c'est mon défi. Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer