samedi 23 octobre 2010

Gros sprint...

Je trouvais dommage cette semaine de ne pas écrire un peu. La semaine au travail est passée comme un gros sprint et pourtant je ne suis même pas rendue à la course folle de la fin d'étape et le fameux bulletin à remettre.
Juste l'horloge du laboratoire d'informatique qui prenait du retard, ça m'a pris deux jours avant de pouvoir remettre la pile dedans et mettre l'horloge à l'heure. Peut-être est-ce à cause de cette semaine de pluie qui nous a contraint à rester à l'intérieur une bonne partie de la semaine avec les enfants? Peut-être! On apprécie tellement ces petites pauses de dix ou quinze minutes en plein milieu de demi-journées.
Même en congé de maternité, ces petites pauses me manquaient. Comme si nous, les mères, on ne se donnait pas le droit d'arrêter deux minutes pour penser à soi. Maintenant, je les prends mes pauses et au diable la pauvre petite batterie qui traîne depuis deux jours dans le fond de la poche de mon manteau. Si on veut une qualité de vie, il faut se l'imposer.
C'était aussi la fête de mon fils la fin de semaine passée. Quelle belle fête! Une dizaine d'enfants, de la belle visite de ma famille, des sourires et une fin de semaine bien remplie.
Et que dire de la course aux pneus d'hiver cette semaine? Deux rendez-vous au garage et deux visites pour acheter des bottes aux enfants. La famille est chaussée et prête pour l'hiver.
En espérant que la prochaine semaine soit moins prenante. Il y a même un retrait préventif à l'horizon. J'ai une collègue qui a attrapé un drôle de virus. Dans quelques temps, je vais me plaindre de ne plus avoir rien faire et que le temps est long à la maison. Ce sera la fin des prints!

1 commentaire: