mercredi 1 décembre 2010

Pas assez d'heures dans une journée

Je suis tellement emballée par mon travail que mon cerveau fait des pauses la nuit. Ouf, pas bon signe du tout quand on a tendance à faire du surmenage. J'ai donc encore besoin de penser juste, juste, juste à moi et écrire quelque chose.

Je pense que c'est la course folle du temps des Fêtes, le changement de température et l'impatience des enfants à l'école qui sont responsables de tout ça.
Eh oui, les élèves ont la "jigotte" ces temps-ci. Je dois donc leur créer de nouveaux défis et encore aller courir magasiner...
Dernier projet: la maquette en histoire !!! Courir les planches de styromousse en taillant une feuille de styromousse en quatre, puis en huit mini-planches à la quincaillerie, courir les cure-dents et les batôns à café dans deux magasins différents... Ouf!
Une chance que je suis habituée. Heureusement, cette année, j'ai une classe en or! Je n'avais pas à surveiller les petits moineaux, ce sont eux qui travaillaient le mieux. Ne félicitez pas la prof, pour le beau projet stimulant, c'est le même depuis quelques année mais pluôt les élèves. Les groupes changent et les résultats du projet aussi.
Certaines années, je n'ai que quelques yeux brillants et tous les autres sont blâsés. Certains élèves vont préférer gratter la planche de stytomousse pour fabriquer le plus de neige possible sur le plancher, les parents vont excuser leur enfants en critiquant mon projet et le concierge va porter plainte au directeur pour le bordel au lieu d'avoir de la compassion. Résultat: on cherche un coupable! Et toute cette course ne représente que 60 minutes de ma journée.
On dirait que personne ne s'endure ces temps-ci. Les profs, les élèves et même les parents. Est-ce le temps des Fêtes, le changement de température ou l'impatience des enfants?
En tout cas, une chose est sûre, il n'y a vraiment pas assez d'heures dans une journée.

2 commentaires:

  1. Oui, les enfants sont plus fébriles... A l'épicerie hier, j'en aurais laissé 2 entre deux boîtes de conserves!! Et au cours de natation, y'avait le groupe (5 mousses) qui avait l'air de p'tits sur le chocolat! Personne n'écoutait, ils se sont fait chicaner - même Petit JF!

    Noël s'en vient!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! C'est donc ça... je n'avais pas fait le lien avec la fébrilité de Noël qui approche et la turbulence récente de mes mousses!!!

    RépondreSupprimer