samedi 4 décembre 2010

Ahhhhhhhhh... Samedi!

C'est mon deuxième samedi en pyjama et le mot d'ordre est Récupérer!!!
Le problème, nous les profs, c'est qu'on pense à nos petits trésors tout le temps. Jour, soir, nuit, fin de semaine... Sinon c'est une photocopie par ci, un plan d'intervention par là, une pile à corriger par ci, une semaine à planifier par là... Je commence à croire qu'on se crée de l'ouvrage tout le temps quand on enseigne!!!
Mais aujourd'hui, c'est samedi et je me paie le luxe de tout faire tranquillement, de flâner et de relaxer. J'ai parfois l'impression de perdre mon temps mais c'est fou ce que j'en gagne à long terme! Petit ménage par ci, petite fringale par là, petit nettoyage par ci, petite lecture par là. L'important c'est de faire ce que je veux et d'arrêter quand j'en ai envie.
Ça faisait quelques années déjà que je ne me permettais plus ce rythme de vie! Peut-être à cause de ma précarité au travail, de mes très jeunes enfants ou encore du travail de mon conjoint? Mais aujourd'hui, je rattrape le "temps perdu" et je me gâte, je flâne!
Il n'y a plus rien qui m'inquiète, la vie suit son cours et j'essaie d'être zen. D'abord, en étant zen le samedi puis en essayant de le prolonger, tout au long de la semaine. L'idée c'est de vivre son samedi tous les jours!

2 commentaires:

  1. Même après être passée par un épisode difficile, il semble que je n'aie pas encore pris ma leçon à ce niveau.

    Mais au moins, je m'accorde du sommeil. C'est un minimum !

    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh!!!! Comme j'envie ton samedi! Mon conjoint travaille et j'ai trois enfants de 6 ans et moins... j'ai tout de même réussi à faire la sieste avec les 2 grands sous la couverture chauffante après le diner, pendant le dodo du bébé!!! Il faut savoir s'arrêter de temps en temps sinon la vie s'en charge et parfois, d'une bien mauvaise manière!

    RépondreSupprimer