mercredi 15 décembre 2010

Comme le vol d'un papillon...

On dit que le vol d'un papillon à quelque part dans le monde peut causer un ouragan ailleur. Quand tout va de travers, je repense à cette idée et je me dis qu'une simple pensée positive peut faire toute la différence. Ces temps-ci, avec le temps des Fêtes, tout va si vite, que j'ai peur de ne pas y arriver. Puis, tout à coup, quelque chose d'inattendu se produit et fait toute la différence!

Un soir cette semaine, j'avais rendez-vous au garage pour un entretien de la voiture. J'ai eu droit à une demi-heure de retard et les empoyés ont brisé une pièce pendant l'entretien. Résultat? Il va falloir que j'y retourne.
Plus tard, j'ai décidé d'aller dans un enième magasin chercher des petits sacs à bonbons transparents avec des motifs de Noël. Résultat? Ils ne leur en restait qu'un paquet et les paquets transparents que j'ai finalement acheté sont percés.
Puis, en arrivant chez nous, mon fils faisait de la fièvre. Nuit au tylénol et advil. Résultat? Peu d'heures de sommeil dans le corps et mon chat qui recommence ses chaleurs...
Hier, je vais porter le chat chez le vétérinaire le faire opérer avec ma fille. Résultat? Le chat a paniqué dans la voiture, s'est agrippé dans le visage de ma fille et lui a fait un énorme trou dans la joue en plein trafic!!! Ouf! Est-ce que ça arrête un jour?
Mais avec un peu de positivisme, on peut être surpris. Au travail, je faisais un projet de Noël et ma consoeur de travail m'a proposée de s'occuper du reste.
Aussi, je cherchais des tasses incassables dans tous les magasins en fin de semaine. Une autre consoeur en avait et elle en a ramené de chez elle.
Mais la cerise sur le sunday? Je pensais que Mme Chose allait être encore sur mon dos? Pas du tout. Mielleuse cette semaine!!! Comme ça n'a pas de bon sang!!!
On ne contrôle rien dans notre vie mais, comme le vol d'un papillon, une simple pensée positive peut faire la différence!

1 commentaire: