vendredi 24 septembre 2010

Drôle de semaine...

Il y a de ses semaines où tout se passe tellement vite qu'on n'a même plus le temps d'être surpris.

D'abord lundi matin 6h30, quatre chevreuils sont venus nous dire bonjour juste en avant de la maison. Il y a un boisé tout près et on aperçoit parfois des écureuils, des lièvres, des mouffettes et peut-être une fois un renard mais quatre chevreuils, c'est assez impressionnant.

Ensuite, mardi au travail. Il y a eu le fameux exercice de feu annuel. Ouf! J'ai pris un peu de retard dans ma routine de la journée. 20 à 30 minutes de plein air, ça me fait perdre des minutes d'enseignement.

Puis, mercredi? Pas le temps de dire bonjour à mes élèves que j'apprends que l'un d'entre eux déménage dans deux semaines. Moi qui avait tellement travaillé pour avoir de l'orthopédagogie et de l'aide aux devoir pour celui-ci.

Quant à jeudi, fatigue extrême. J'avais le goût de dormir au lieu d'aller travailler dans l'après-midi. Était-ce une baisse de fer de femme enceinte? Je me suis couchée de 16h à 17h30 en arrivant et j'aurais dormi toute la nuit.

Et vendredi? Devinez quoi? Rhummbe...

Je suis assise tranquille dans le salon et tout ce que je vois, c'est ma semaine défiler dans ma tête. Est-ce que j'ai une vie trop intense? J'ai deux piles de cahiers à corriger en fin de semaine et je me sens coupable de lire un bon roman avant de finir mon travail... Je m'ennuie de tricoter l'esprit vide, sans tracas. Qui a dit que les profs étaient chanceux parce qu'ils avaient deux mois de vacances? Ahahahah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire