lundi 24 janvier 2011

Tranquillité bien appréciée

Pareil froid, on n'a pas trop envie de sortir. Je remets tous mes projets et, bien blottie dans une couverte chaude, je profite du vide, du rien à faire, de la tranquillité.

Ça fait contraste avec ma dernière journée de travail quand je disais à ma directrice que l'on manquait de temps de nos jours, que c'était devenu précieux. Je lui disais cela en la voyant gesticuler de gauche à droite dans la petite cuisine du salon du personnel pour faire chauffer au four les petits croissants du déjeuner de la rentrée de janvier. Je la regardais courir et je me disais: Mais voyons, elle en fait trop! C'est à trop courir comme ça qu'on perd ces beaux moments qu'on appelle Avoir du temps. Tout le monde était content et elle, elle s'isolait dans la cuisine. C'est si précieux le temps, aussi bien le prendre!!!

Alors, je le prends! Et j'espère continuer à le prendre quand je vais retourner travailler. Mes journées ont l'air ennuyeuses? Non, je flâne, j'abandonne mes projets et je regarde mes enfants grandir. C'est ça le bonheur!


1 commentaire:

  1. Avoir davantage de temps, ça permet de repousser, regrouper, organiser les projets et les courses.

    Il faut savourer cette liberté et en profiter.

    RépondreSupprimer