mercredi 12 janvier 2011

Jour 2 : Décrocher?!! Pas facile

Deuxième journée de congé en retrait préventif, pas facile de décrocher! Comment voulez-vous ne pas penser au travail quand on a acquis une routine de travail-famille-dodo. C'est tout un changement de routine de ne pas travailler et maintenant j'ai trop de temps pour moi. J'ai donc ressorti ma liste des choses à faire mais que je remettais tout le temps.

J'ai enfin acheté la petite poubelle bleue de recyclage dont je retardais l'achat depuis septembre à défaut de la trouver dans les magasins que je visite habituellement. Elle est là, dans le coffre de ma voiture et elle attend que j'y retourne, là-bas, au boulot!

Autre projet? Concevoir du matériel adapté pour un élève en écart de cycle. Comme si enseigner à un niveau n'était pas assez, la réforme a voulu que nous intégrions des élèves qui auraient dû doubler depuis longtemps. Résultat? J'ai, ou plutôt j'avais, un élève qui ne sait pas lire dans ma classe. Je n'avais pas de matériel pour lui, pas de temps non plus pour lui en faire et il dérangeait ma classe parce qu'il ne suivait pas les apprentissages des autres. Maintenant que j'en ai, du temps, j'aimerais tellement ça lui en faire mais il faudrait que je retourne travailler là-bas pour analyser le matériel pédagogique et le modifier.

Et oui, je suis ici, chez nous et je pense encore à là-bas, au boulot! Quand est-ce qu'on décroche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire