mardi 4 janvier 2011

Résolutions 2011

Et voilà 2011 qui commence. Bonne année à tous! Avez-vous pris des résolutions?

On dirait que certaines résolutions sont devenues démodées. Qui a décidé de perdre du poids? Faire plus d'exercice ? Ou encore de nettoyer le garage? On dirait qu'on revient toujours à ces classiques en sachant qu'elles ne dureront que quelques jours et puis qu'on les oubliera. Aussi bien oublier d'en prendre en partant?

Cette année, ma résolution est de continuer à accepter que le monde n'est pas aussi parfait que je le voudrais. J'ai décidé d'accepter mes défauts mais aussi d'accepter la vie telle qu'elle est, même si le ciel a l'air de me tomber sur la tête. J'appellerais ça la sérénité! Pour être capable d'apprécier chaque petit bonheur, ne pas m'en faire quand ça ne va pas et surtout, être moins stressée!!!

J'avais un prof d'université qui nous demandait d'être "cool as a cucumber" avec nos élèves pour qu'ils se sentent en sécurité et leur démontrer qu'on est bien en contrôle de tout ce qui se passe dans nos classes. Ça ressemble à ça la sérénité! Et je pense que c'est quelque chose qu'on devrait toujours appliquer à notre quotidien. Je suis sûre qu'il y aurait moins de chicanes de voisins, d'agressivité au volant et d'impatience si tout le monde respirait par le nez et visait la sérénité dans leur vie.

Se souhaiter bonheur et sérénité est un souhait l'on fait souvent à nos proches pour la nouvelle année mais je pense que c'est plutôt une résolution que chacun devrait se faire à soi-même pour être plus heureux avec soi-même. Parce que le bonheur commence à l'intérieur de nous!!!

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu ce prof, mais il a donné une conférence à notre école il y a 2 ans.

    Oui, être bien, être soi-même et avoir beaucoup de plaisir à enseigner, à être dans une classe avec des élèves.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai pris la résolution de ne pas prendre de résolution! Je ne les tiens jamais et c'est encore plus déprimant le Nouvel An suivant. Alors cette année, pas de résolution. Et je me sens plus SEREINE!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Jojo: Ah oui? Tu as reconnu Égide Royer? Je le comparerais à un motivateur. C'est le Jean-Marc Chaput des enseignants... hihihi

    RépondreSupprimer