vendredi 11 février 2011

Ouvre tes ailes

Pour les gens anxieux, le changement, c'est très stressant! On dirait qu'on s'accroche à tout prix à ce qui existe, on a peur de perdre ce en quoi on a travaillé si fort pour l'avoir et on a peur de l'inconnu comme du vide.

Aujourd'hui, j'ai envie de dire à tous mes amis anxieux: Ouvre tes ailes petit oiseau, il existe encore du ciel bleu quelque part par là-bas. Quelques nuages, quelques tempêtes oui, mais il existe encore quelque part un petit coin de ciel bleu juste pour toi!

Je pensais que j'étais la fille la plus stressée du monde, celle qui s'imaginait les pires scénarios mais je me rends compte que je suis entourée de gens qui ont peur du changement. J'ai un ami qui a perdu son emploi, dont la femme l'a quitté et qui s'est retrouvé dans la rue du jour au lendemain. Il avait l'impression d'avoir tout perdu! Mais pourquoi ne pas voir la vie autrement? D'un autre côté, j'ai une amie qui est partie il y a quelques années avec son sac à dos pour parcourir le monde! Elle a travaillé par-ci par-là pour subvenir à ses besoins à travers le Canada, les États-Unis et même l'Amérique du Sud. Elle non plus n'avait plus de toit mais elle a vécu toute une aventure!

Alors, à tous mes amis anxieux, croyez au ciel bleu et ouvrez vos ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire