dimanche 10 avril 2011

Le secret du bonheur

Comme la vie est une éternelle routine! Parsemée de surprises et de toutes sortes d'obligations, on en vient à trouver la vie décevante et parfois ennuyeuse! On se demande alors quel est le secret du bonheur?

Le secret? Je pense qu'il commence par soi. Il faut savoir profiter du moment présent et de toutes les belles surprises de la vie qui s'offrent à nous pour être heureux!

Et quand on n'a pas de belles surprises dans notre vie, il faut se les faire. On le mérite bien et ça fait tellement du bien de faire quelque chose POUR soi. Profiter d'un bon livre, d'un bon disque, d'un délicieux dessert, du soleil ou de la visite d'une bonne amie, il faut prendre le temps de SE faire plaisir dans notre vie!

Penser à SOI pourrait sembler un geste égoïste mais quand on est heureux, cela provoque plutôt un sourire mérité qui s'accroche plus facilement à nos lèvres et qui est contagieux pour les autres. Et pourtant, un sourire ne coûte rien et il rend tout le monde heureux!

Le secret du bonheur commence donc par soi. Il faut ouvrir les yeux et apprécier le moment présent. Et si notre vie nous semble trop monotone, il faut provoquer des moments de petits bonheurs. On ne le fait pas juste pour soi, on le fait aussi pour les autres...


1 commentaire: